Teen Cup

Teen Cup

Vous vous demandez comment vous lancer dans la compétition tout en étant adolescent ?

Vous voulez devenir un pilote de course professionnel ?

Notre Teen Cup racing league est le moyen idéal pour commencer.

Cette série de courses passionnantes est destinée aux adolescents de 13 à 17 ans.

 

Plus de 18 ans ? Cliquez ici pour nos informations Challenge GP .

Moins de 13 ans Cliquez ici pour notre Junior League

Résultats et classement de la ligue de course

Résultats Lyon

Calendrier de la Teen Cup 2020

L’inscription commence à 17h30. La course commence rapidement à 18h00.

Aucune inscription tardive après le début de la course.

Un minimum de 3 participants est requis pour organiser chaque événement. Sachez que s’il y a 13 coureurs ou plus, la durée de l’épreuve sera considérablement augmentée en raison de l’augmentation du nombre de manches. Les coureurs ne sont autorisés à courir que dans une

7 JUILLET
5 AOÛT
8 SEPTEMBRE
6 OCTOBRE
10 NOVEMBRE

*Sous réserve de modifications.

Pricing

  • Carte membre gratuite (une valeur de 5€)
  • Mini Grand Prix (12 tours de qualification / 12 tours de course finale)
  • Grand Prix en fin de saison (12 tours d’essais / 12 tours de qualification / 12 tours de course finale)
  • Prix et récompenses à la fin de la saison

ONLY

40€

par événement

Points
POINTS
  • Nombre total de concurrents = total des points pour le vainqueur final. (15 coureurs signifie que la 1ère place obtient 15 points)
  • 1 point de moins pour chaque place suivante. (Même exemple, la 2e place obtient 14 points, la 3e 13, etc.)
  • 1 points bonus attribués pour avoir le temps de qualification le plus rapide.
  • Les résultats finaux sont définitifs le jour de G.P. et ne sera pas modifié.
  • En cas d’incident lors d’une course de position, ce sera le manager de service qui décidera de changer de position en conséquence après avoir parlé aux pilotes impliqués.
  • Si un pilote initie des représailles à un incident de course pendant ou après une course en position finale, ce pilote sera automatiquement déposé à la position finale de son groupe et perdra des points.
  • Si à la fin de la saison, il y a égalité de points, le pilote avec le meilleur record du podium l’emportera.
Racing Format
FORMAT DE COURSE
  • Il y aura deux tours de qualification composés de 14 tours chacun. Votre temps au tour le plus rapide des deux qualifications sera utilisé pour déterminer votre position au début de la course finale.
  • La course finale consistera en une course de 16 tours pour la position et commencera comme un départ glissant.
  • Il n’y aura qu’UN début de roulement! Aucun redémarrage n’est autorisé.
  • Les nouveaux pilotes seront également répartis au sein des groupes de qualification.
Mechanical Issues
QUESTIONS MÉCANIQUES
  • Il n’y aura aucun changement de kart à tout moment pendant les deux séances de qualification, sauf en cas de panne mécanique ou d’accident, qui a endommagé le kart.
  • Vous pourrez retirer un kart après le premier tour de qualification.
  • Vous pourrez retirer un kart après le deuxième tour de qualification.
  • Il n’y aura pas de changement de karts lors d’une course finale sauf en cas de panne mécanique grave.

Teen Cup Series: La Racing League qui aide les adolescents à se lancer dans la course

De nombreux pilotes professionnels ont commencé leur carrière en faisant du karting durant leur enfance et leur adolescence. Mais pendant des années, la seule façon de voir si un adolescent est bon en course était de le faire à la dure. Cela signifiait acheter / entretenir un karting coûteux, acheter du matériel de course coûteux comme des casques, des combinaisons, des gants et des bottes, savoir comment installer un kart, payer les frais de piste, acheter constamment des articles d’usure comme des pneus, trouver un moyen de transport tout sur la piste, la liste continue. Notre Teen Cup Racing League est le meilleur moyen pour un adolescent de se lancer dans la course !

Notre Teen Cup Racing League est une série de courses mensuelles accessible et abordable qui a lieu le premier mardi de chaque mois – de février à novembre – chaque année dans tous les sites K1 Speed ??*.

Il n’est pas nécessaire d’acheter une tonne d’équipement coûteux. Nous fournirons tout ce dont votre adolescent a besoin pour frapper la piste et nous montrer ce qu’il a. Vous devez juste fournir l’adolescent !

Il n’y a aucune obligation non plus. Essayez d’inscrire votre adolescent à un événement Teen Cup et voyez comment ça se passe! S’il ne l’apprécie pas, vous n’avez pas à continuer. S’il l’a apprécié mais qu’il a besoin d’améliorations, revenez le mois prochain !

Si votre adolescent pratique sur une saison entière de 10 mois, vous serez surpris par ses progrès. Chaque mois, votre adolescent pourra comparer ses résultats de course, y compris les temps au tour, avec ses résultats antérieurs. Cela lui permettra d’évaluer ses performances et de voir comment elles se sont améliorées.

Le format de la course Teen Cup

Chaque événement Teen Cup offre deux sessions de course passionnantes pour votre adolescent : une course de qualification et une course finale pour déterminer le classement.

La course de qualification oppose votre adolescent au chronomètre pour produire son meilleur temps au tour possible. Les coureurs sont ensuite classés selon leurs meilleurs temps au tour et commenceront la course suivante à partir de ce classement. Donc, si votre adolescent établit le troisième meilleur temps, il commencera la course finale en troisième position.

La course finale est une course pour le classement, donc ils vont s’affronter directement entre eux. Ils doivent faire des passes propres et garder les gens derrière eux s’ils veulent bien faire.

En novembre, le dernier événement Teen Cup de l’année étend ce format de course pour inclure une séance d’essais au début. C’est simplement pour l’adolescent se chauffe, établisse des tours de base et se prépare pour la session de qualification qui suit.

Chaque coureur marque des points selon l’endroit où il a terminé la dernière course de l’épreuve. Un point supplémentaire est attribué à la course qui est en pole position – le meilleur tour en qualifications. Les trois meilleurs coureurs avec le plus de points à la fin de l’année reçoivent des prix sympas et des trophées.

Comment mon adolescent peut-il s’inscrire au prochain événement Teen Cup?

S’inscrire à la Teen Cup est facile! Appelez simplement votre centre ou venez directement ou nous nous ferons un plaisir d’ajouter le nom de votre adolescent à la liste.

Alors qu’attendez vous ? Inscrivez votre adolescent dans notre prochain événement Teen Cup et il pourra démarrer la compétition dès aujourd’hui!