Challenge GP

Résultats et classement du GoPro Challenge GP

Résultats Lyon

Le challenge GP le plus excitant de toute l’histoire de K1 Speed

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait. Voici une présentation du GoPro Challenge GP proposé par K1 Speed.

Ce nouveau chapitre passionnant de notre série de courses Challenge GP ultra populaire sera la SEULE OPPORTUNITÉ d’utiliser des caméras GoPro dans votre centre K1 SPEED pour garder en mémoire votre expérience de course. Capturez votre course et étudiez comment vous l’avez réalisé et partagez-le avec le reste du monde ! En fait dans ce challenge, nous vous encourageons à filmer vos exploits.

 

Et ce n’est pas tout…

Le « championnat » dans le championnat !

Tout nouveau pour 2020, il y aura un championnat trimestriel au sein du championnat lui-même. Les pilotes qui marquent le plus de points à la fin des 3 manches gagneront une toute nouvelle caméra GoPro Hero8 Black (d’une valeur de 379€) – la plus récente et la meilleure de chez Go Pro. En cas d’égalité, le pilote avec le plus grand nombre de podium gagne. Nous allons donc d’abord voir qui a le plus de victoires – s’il y a égalité, nous allons voir qui a le plus de 2e place.

S’il s’agit d’une égalité, nous passons à la 3e place, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’égalité soit rompue.

GoPro Hero8

La GoPro Hero8 Black

Stabilisation d’image ultra fluide, vidéo 4k, quatre objectifs numériques différents, audio haute-fidélité, étanche et bien plus encore. Voici la GoPro Hero8 Black. Vous n’avez pas à imaginer à quoi ressembleront vos images de course de kart – Jetez simplement un coup d’œil à certaines des images embarquées que nous avons tournées sur notre compte Instagram depuis début décembre 2019. C’est phénoménal. Faites-nous confiance – vous voudrez vraiment gagner l’une de ces incroyables caméras.

2 opportunités de gagner une GoPro

Toujours le même gagnant dans votre session ? Ne vous inquiétez pas, les participants ne peuvent gagner la caméra qu’une fois par an. Par exemple, si le pilote A, a gagné après les 3 premières courses, puis marque le plus de points les 3 courses suivantes, il ne gagnera pas une deuxième caméra. Au lieu de cela, nous allons la donner à celui qui a, après lui, marqué le plus de points ces 3 dernières courses. Avec 2 gagnants différents, vous aurez 2 bonnes opportunités de gagner.

Mais vous ne pouvez pas gagner à moins de participer ! Alors, ne ratez pas ce rendez-vous. Inscrivez-vous dans votre centre K1 Speed pour le prochain Challenge GP.

Pour les horaires et les informations sur cette compétition, veuillez consulter les informations ci-dessous :

NOUVEAU POUR 2020 : les participants au GoPro Challenge GP doivent être âgés de 18 ans ou plus pour prendre part GoPro Challenge GP.

Nous proposons également une « junior league » pour les participants de 7 à 12 ans, et une « teen cup » pour les participants de 13 ans à 17 ans.

Calendrier du GoPro Challenge GP 2020

L’inscription commence à 11h00 puis la course suivra dans la foulée à 11h30.
Aucune inscription possible après le début de la course.

19 JUILLET
2 AOÛT
6 SEPTEMBRE
4 OCTOBRE
1 NOVEMBRE
6 DÉCEMBRE

*Sous réserve de modifications.

Prix – Chaque course mensuelle aura le format suivant :

14 tours – Qualification 1 – qualification standard pour le meilleur temps.
14 tours – Qualification 2 – qualification standard pour le meilleur temps. Le meilleur des 2 qualifiés définit le classement pour la finale.
16 tours – Finale – course finale en départ lancé.

SEULEMENT

50

par événement

Au lieu de 66€

Points
POINTS
  • Nombre total de concurrents = total des points pour le vainqueur final. (15 participants signifie que la 1ère place obtient 15 points)
  • 1 point de moins pour chaque place suivante. (Par exemple, la 2e place obtient 14 points, la 3e 13, etc.)
  • 1 point bonus attribué pour celui qui aura obtenu le meilleur temps des qualification.
  • Les résultats finaux sont définitifs le jour du Grand Prix et ne seront pas modifiés.
  • En cas d’incident lors de la course finale ce sera le manager du centre qui décidera de changer ou non la position finale après avoir parlé aux pilotes impliqués.
  • Si un pilote est à l’origine d’un incident de course pendant ou après la course finale, ce pilote sera automatiquement pénalisé et classer dernier et par conséquent perdra des points.
  • Si à la fin de la saison, il y a égalité de points, le pilote avec le plus grand nombre de podium l’emportera.
K1 Speed Racing Format
FORMAT DE COURSE
  • Il y aura deux courses de qualification de 14 tours chacune. Votre meilleur temps au tour des deux qualifications sera retenu pour déterminer votre position au départ de départ de la course finale.
  • La course finale sera de 16 tours commencera en départ lancé comme les courses américaines de NASCAR.
  • Il n’y aura qu’UN seul départ lancé ! Aucun nouveau départ ne sera possible.
  • Les nouveaux pilotes seront également répartis au sein des groupes de qualification.
Kart Issue
QUESTIONS MECANIQUES
  • Il n’y aura aucun changement de kart à aucun moment pendant les deux séances de qualification, sauf en cas de panne mécanique ou d’accident qui aurait endommagé le kart.
  • Vous pourrez retirer un kart après la première course de qualification.
  • Vous pourrez retirer un kart après le deuxième course de qualification.
  • Il n’y aura pas de changement de karts lors d’une course finale sauf en cas de panne mécanique grave.